Notre compte-rendu ludique du FIJ 2014 3/4
(pour lire les premiers comptes-rendus, voir ici et là)
Après une nuit trop courte, nous voici reparti le matin, direction la ville de Cannes. Notre dernière journée au FIJ avant un certain moment, il faut donc en profiter à donf !
Et c’est au stand de Gigamic que nous nous installons pour jouer à Qin.
Un jeu de pose de pagodes sur le plateau. Le but est d’être le premier à avoir posé toutes ses pagodes en posant des tuiles de couleurs. On bloque, on détruit les pagodes des adversaires, on fortifie ces cités en doublant les pagodes.
Echelle de contentement : Carole / Guillaume (gagnant) / Michel
Une troupe de joyeux lurons nous rejoint et nous décidons donc d’enchainer des jeux qui peuvent se jouer à tout plein.
C’est ainsi que Guillaume et Michel découvrent Esquissé, un jeu de dessins type « téléphone arabe ». JA-DO-RE. On tire une carte, on écrit le mot sur le carton 1, on retourne et on dessine sur le carton 2. Puis on passe le livret à son voisin, qui écrit dans le carton 3 ce qu’il pense voir. Et on passe et ainsi de suite.
Echelle de contentement : Carole / Guillaume / Michel
Pendant que certains finissent leur partie d’Esquissé, nous testons Tic Talk.
Un jeu de rapidité avec des dés. Il faut tirer les dés, mettre les lettres dans les cases correspondantes et dans le temps d’un sablier, aller le plus vite possible pour mettre des mots compliqués car l’équipe d’en face aura le même temps de sablier pour se mimer les mots. Une logistique un poil compliquée à gérer entre les partenaires d’une même équipe pour écrire sur le calepin.
Echelle de contentement : Carole (gagnant)/ Guillaume (gagnant) / Michel
Après la pause quotidienne pour déjeuner, tous en rond certains avec des sandwichs, d’autres avec des plateaux repas, direction le stand de Cocktail Games pour un bon jeu d’ambiance à plein. On commence par Blitz :
On retourne des cartes sur lesquelles sont notées des thèmes (marque de voiture, nom de fleurs). Si deux joueurs ont leur deux cartes avec la même couleur, alors, ils rentrent en duel. Ils doivent dire un mot correspondant au thème de leur adversaire pour emporter la carte.
Echelle de contentement : Carole / Guillaume / Michel
On enchaine sur un Thématik :
Sur le principe du Petit Bac, on donne un thème. Les joueurs doivent être les plus rapides pour proposer des mots en fonction des lettres placées en haut des colonnes. Dès qu’on a un mot, hop ! On le dit et on prend le chiffre le plus élevé de la colonne.
Echelle de contentement : Carole / Guillaume / Michel
Finalement, nos chemins se séparent avec cette joyeuse bande et nous voilà discuter un brin sur l’Australie avec une de mes anciennes amies de faculté, en attendant que le frangin finisse un speed gaming sur le stand de Cocktail Games.
Suite et fin de nos aventures ludiques du weekend dès demain ^^
En attendant, bonne journée, les ludistes !